alice-en-musique

Alors je dois dire qu’avec le rythme scolaire qui a repris depuis 2 semaines, nous redoublons de musique dans cette maison !!! Durant les vacances, nous étions plus calés sur les activités, les sorties, les jeux et je ne sais pas pourquoi, mais durant la période scolaire, on est très musique… Allez- savoir… Besoin de se défouler ?

Et bizarrement surtout avant/après l’école/ et surtout après les devoirs…

Ce sont les premiers devoirs de ma fille!!! You hou !!

Ah le CP… Nous sommes toutes les 2 très très vigilantes aux devoirs, on fait tout bien tout comme il faut, pour être bien au point. Et pour moi ce sont les 1ers devoirs de maman… Ou làlà, la pression …. 😉

Mais, tout va bien, ma fille a un maître cette année, et il est formidable, elle va à l’école très volontiers et se régale.

Et pour en revenir à la musique, sans m’étendre sur le sujet, je voulais juste vous faire partager quelques genres musicaux que nous écoutons chez nous en ce moment.  Nous sommes toutes et tous addict de certains morceaux.

Alors démarrons tout d’abord par Coldplay, ce groupe nous fait un peu vibrer, planer, on adore, voici 2 morceaux que tout le monde connaît:

Là ce sont les Twenty one pilots, ils passent et repassent à la radio et….chez nous aussi !!

 

La chanson d’après, est surtout pour mes filles, qui la connaissent, et la chantent à tue-tête,  « a oui waye »  mouai mouai mouai….  Il faut dire que Tal, aussi talentueuse qu’elle est,  pourrait articuler un peu plus 😉 .

Ensuite quelques morceaux qui ont la peau dure, qui persistent dans nos playlists, avec un peu de ras le bol pour ma part mais bon après je me rattrape sur autre chose.

Alors, elles adorent depuis lonnnnnngtemps:

Ensuite Akhenaton cher à mon coeur, à mes origines peut-être, je ne sais pas…

Un peu plus vieux certes, mais je ne m’en lasse pas:

Puis, rien à voir, mais on adore cette artiste qu’est Agnès Chaumié. Nous mettons ses albums en voiture lorsque nous faisons de longs trajets, en voilà quelques petits extraits:

 

Voilà, c’était quelques clips de certains morceaux que nous aimons, mais il n’y a pas que ça vous vous en doutez.

Nous aimons aussi les vieilles chansons, de Monsieur Jacques Brel. Ce grand homme, il n’y avait personne comme lui pour interpréter et dire les choses. Il les vivait, il s’en foutait, il voulait juste chanter avec son âme, et voilà ce que cela donnait:

Nous aimons aussi Joe Dassin, qui nous fait rire ou pleurer selon ses chansons, les Dutronc, père et fils, les tangos de Gotan Project, Calogéro, Cabrel, Bashung, Stromaé, Lhasa, Louise Attaque, I cube, Shakira, U2, Zenzile, J. L. Aubert, bref j’en passe, car la liste est bien longue. Nous aimons des genres très très variés, du vieux, du neuf, du kitsh même comme Sébastien quand les filles veulent rire un bon coup en sautant partout!

Et chez vous il passe quoi comme musique?

Je vous laisse avec mon chouchou qui est, Django Reinhardt, 

 

2 thoughts on “Alice en musique