manque de sommeil

 

manque de sommeil

 

Oui, il fallait absolument aborder ce sujet sensible… Sujet on ne peut plus flippant, quand on est concerné par la CHOSE : Le Manque de Sommeil !!!

Combien d’entre nous sommes concernés? En fait je ne sais pas… Ben non, on n’en parle pas vraiment. Même si on a tous au moins une fois dans sa vie passé une nuit pourrie, on ne va pas forcement s’étendre sur le sujet. Alors je propose qu’on le fasse dès aujourd’hui !!!

Qui manque de sommeil?

Comment vivez-vous cet état?

Comment votre entourage vit votre état?

Bon je dois quand même préciser, que je n’écrirais pas cet article si mes périodes de manque de sommeil ne dépassaient pas une nuit…

Et du coup, je trouve intéressant que l’on se penche sur le sujet.

Je sors de 10 jours de nuits pourries, dues à des poussées de fièvres de mon bébé de 2 ans qui était bien malade. Cela faisait longtemps qu’elle n’en n’avait pas fait, et heureusement peuchère…

Et en gros, à peine plus de 5 h  de sommeil par nuit était possible 😥 , autant dire que c’était bien trop peu pour avoir un cerveau qui fonctionne correctement (oui je sais vous allez dire, « déjà qu’à la normale c’est pas brillant », et vous aurez raison !! Bande de mauvaises langues va !)

Mais les conséquences de ce manque de sommeil, ne se sont pas arrêtées à moi…sinon cela aurait été bien trop simple… L’effet boule de neige vous connaissez?!

Tout d’abord bébé malade était… très très mal, fièvre, douleurs, pleurs…Elle a pu compenser sa fatigue par des siestes de 4h qu’elle faisait.

Et ses pleurs et cris la nuit ont réveillé tout le monde, y compris ma grande, qui a été bien pénible et fatiguée 1 semaine.

Mon homme avait des valises en guise d’yeux.

Et moi une tête de déterrée.

Alors j’ai fait un petit listing comme je les aime bien 😉 pour répertorier les conséquences de ce manque de sommeil.

Je tiens à préciser avant tout qu’après mes diverses (et parfois longues) expériences de manque de sommeil, depuis 6 an( hum bizarre comme coïncidence , l’arrivée des enfants y serait-elle pour quelque chose? Je me le demande tient!  😉 )  et bien il ne faut, ô grand jamais, prendre plus d’un café par jour!!! Voir pas du tout serait mieux. Car : le cœur sous l’effet de la caféine s’emballe. Vous serez peut-être plus vif durant 1h mais aussi, bien plus énervé et agacé par vos proches!! Car en général ce sont eux qui prennent en premier… Par contre de grosses quantités d’eau sont très bénéfiques pour surmonter cet état.

Donc allons y pour la petite liste sur le manque de sommeil:

-Irritabilité, mais comme je le disais, sans café on peut supprimer cet état.

-Mine de déterrée…

-Maquillage qui ne tient pas de chez PAS !

-Paupières du haut qui ne tiennent plus…en haut ! (Dali aurait pu m’aider…dommage)

-Même les joues subissent la gravité…

-Cernes très marqués et profonds qui donnent comme ….un relief bien creusé en vue de 3/4 ! Si si je vous assure.

-Cernes impossibles à cacher même avec 1 tonne de maquillage.

-Désir de siestes impossible à réaliser….

-Oublis en tous genres : de prendre un petit déjeuner; de coiffer les enfants qui vont à l’école, de se brosser les dents, de faire des listes!!!(là c’est le pompon 😉 ) et je vous passe les oublis inavouables…

-Un cerveau qui s’est barré en Nouvelle-Zélande.

-Susceptibilité excessive

-Le regard vide…

-Muscles fatigués, mal de dos.

 

Voilà en gros des résultats qui ne sont pas franchement glorieux, et très désagréables à vivre.

Heureusement que ce manque de sommeil ne dure pas…

Je plains aussi, tous mes proches qui en prennent pour leur grade durant cette période !!

Bien , maintenant j’aimerais savoir comment ça se passe chez vous?

Arrivez-vous à gérer votre quotidien comme d’habitude sans problème (et là vous allez m’énerver…) , ou avez- vous comme moi des difficultés à y faire face et auquel cas, quelles sont-elles???

Aller, lâchez-vous et racontez-moi !

 

 

 

 

4 thoughts on “Alice et le manque de sommeil

  1. Haha! Ben moi j’ai abandoné l’idée même de dormir, c’est haut dessu de mes forces
    Je gère rien et ne culpabilise pas… Bon j’en ai qu’une de 3mois Avec un plus grand dans les pâtes ca doit pas être la même chose! Pour l’instant je ne me plein pas trop!
    Gros bisous!

  2. Moi j’en ai 20 la journée (des loupiots), ben je les supporte nettement moins quand j’ai mal dormi ! Mais je crois que c’est réciproque, alors je respire à fond pour me dire: comme tu es fatiguée, tu dois être encore plus calme pour ne pas craquer! Mais ça ne marche pas toujours …