Voilà ma poussinette va avoir 2 ans,et… elle n’est toujours pas propre!

Bon pour la grosse commission elle l’est depuis longtemps, mais le pipi… c’est moins facile…

En gros, me voilà en train de la laisser les fesses à l’air dans la maison, ou avec culotte et pantalon, et ça rate pas, toutes les 10 mins j’ai droit à une tés jolie mare aux canards ou une culotte trempée!!

Allez j’y crois, un jour elle sera propre, en attendant, mon calme et mon sang froid ne me quittent pas (enfin presque pas) et je continue à nettoyer, et donner des explications totalement incompréhensibles  à ma jolie demoiselle qui me regarde innocemment lorsqu’elle a fait ses besoins partout sans même être gênée d’être trempée… mouai mouai mouai …

Après tout c’est vrai quoi! Nous les grands on veut briller en société, on n’en veut plus des couches qui sentent cette odeur de… comment dire? ah oui cette odeur de fumé! Oui c’est ça, ça sent le fumé!

Non mais on se comprend nous les mamans, on n’exagère pas vous savez!

Mais les bébés eux, ILS S’EN FOUTENT de briller! ce qu’il veulent, ce sont des choses essentielles!! Boire/ Manger /Dormir /Jouer /Etre câliné /Etre en sécurité. Le reste… n’est que pacotille, artifice que dis-je?!!

Bon pardon, je m’éparpille un peu, alors revenons en à nos moutons…

Ma poussinette, trop belle, et  trop coquine, m’attendrit, mais j’avoue ne pas être suffisamment persévérante aussi, et oui les torts sont partagés voyez vous! Je ne le fais pas tous les jours de lui enlever cette satanée couche!

Lorsque ma journée est over booked comment voulez vous que je le fasse?? Non non c’est pas possible, ou quand il fait froid? Ou quand j’ai pas assez dormi , que mon corps est fatigué j’avoue que l’idée de me rajouter du travail de lessive, de nettoyage de sol , ne m’encourage pas…

Ah mais je suis trop jalouse de ces supers mamans qui arrivent à tout et sans problème dans l’éducation de leurs enfants!!

Non mais promis… je vais le faire!

Demain?

Bisous ♥♥