Et oui, ce matin j’ai décidé d’entreprendre la fabrication de crèmes de beauté maison !

M’étant levée à 7h, j’avais déjà entamé plein de choses. Bon rien d’exceptionnel non plus, mais les filles étaient prêtes, le lave-vaisselle vidé, le lave linge en route, et le menu du jour prêt dans ma tête, le tout pour 8h30 je me suis dit… Et si je préparais les crèmes que m’ont demandé ma maman et un ami???? Vu que j’ai un peu de temps devant moi?! Mais quelle bonne idée j’ai eue !!!

Alors je dois vous préciser quand même que ma grande est restée à la maison pour cause de maladie ( sans être au fond de son lit mais avec sa petite soeur en train de jouer voyez-vous… jusque là tout va bien).

Me voilà en train de faire ma préparation, désinfection totale de ma cuisine qui me servira de « labo. » et de tous les accessoires qui me serviront à la confection de mes crèmes.

(Entre temps surveillance des petites toutes les minutes et je suis large…! )

Ensuite préparation/dosage de mes ingrédients avant de renter dans le vif du sujet qu’est la confection à proprement parlé des différentes crèmes.

Le tout m’a pris pas moins d’1h …un peu long quand même.

Sur ce, ma plus petite commence à chouiner…. elle a faim veut grignoter, veut boire, veut son doudou…mais ne le trouve pas….

Ma grande se met gentiment à sa recherche….mais ne le trouve pas….

J’installe ma petite sur sa chaise, à côté de moi, mais ça ne lui convient pas, en fait elle est fatiguée, et là ….RIEN NE VA PLUS LORSQU’UN ENFANT DOIT DORMIR ET QU’IL DOIT ATTENDRE ENCORE QUELQUES MINUTES… !!!

Vous imaginez bien que la situation dérive à 90° ?!

Je suis aux fourneaux, les 2 phases de mes futures crèmes ont atteint la température adéquate pour émulsionner. Je commence la liaison au fouet, et impossible de m’arrêter tant que la crème n’a pas atteint la texture souhaitée. Je fouette je fouette, je fais ça sur le rebord de ma fenêtre pour accélérer le processus grâce aux 2 petits degrés de l’extérieur ….

Mais… comment voulez-vous être concentré et faire les choses correctement en entendant des pleurs qui vous font vibrer!!! Où lorsqu’on vous pose en même temps 20 questions, où est mon doudou, maman je ne trouve pas ma sirène, où est ma barbie sirène, maman aux bras, maman si, maman ça…. A la fin on fait comment???? Hein???

Là j’ai respiré un grand coup, j’ai bien détendu mon ventre raide comme une planche de bois. J’ai posé mon fouet… tant pis… et j’ai récupéré le 2nd doudou sauveur dans le lit, j’ai trouvé barbie sirène dans le lavabo ( ben oui ça nage une sirène) , on a fait un gros gâté, tout le monde s’est calmé, et j’ai enfin pu finaliser mes crèmes qui attendaient sur le rebord de fenêtre.

 

 

DSC_0213-002
Crèmes de beauté maison… d’Alice!

 

Résultat, ça va mais peut mieux faire…

Mais aussi que voulez-vous, encore une erreur d’appréciation, je les voyais mes minettes, trop mignonnes, affairées,  et pas besoin de maman pour s’occuper…

Ne jamais entreprendre quelque chose qui ne peut pas vraiment être arrêté avec les enfants au milieu. Non mais je  le sais pourtant… QUELLE IDEE ?

En même temps…c’est bon aussi de sentir que nos enfants ont besoin de nous, non c’est plus que ça, c’est merveilleux…

 

 

 

 

 

10 thoughts on “-Crème de beauté maison

  1. chapeau la maman! moi je les connais les loustiquettes et je peux vous dire que c’est pas de la tarte confinée au fond du placard mais de la crème qui s’étale dans chaque coin de la maison! en même temps elle a 4 bras et 2 paires de jambes cette maman alors c’est à celle qui va être la plus rapide !…accrochez-vous les filles! vous n’êtes pas sures d’avoir le dernier mot!

  2. Moi j’ai testé ces crèmes 100% nature, elles sont géniales. Pas de produits toxiques dedans, des huiles pleines de vertus , une texture très légère….et faites avec amour ! On dirait un pub, je sais, mais moi je ne mens pas !!

  3. Alice ,super maman ,super woman ….je confirme pas facile de faire des crèmes avec des enfants demandeurs……
    he bien, Alice y arrive ,de plus elle m’expliquait et me montrait comment on faisait une crème dur dur !!!!! et tout cela en restant ZEN
    BRAVO POUR CETTE MAMAN .