S’il te plaît Soleil, ô grand vénéré Soleil, montre moi tes rayons et viens réchauffer mes os qui en ont tant besoin…

Car je viens du sud, là où il brille 365 jours ou presque par an (Bon j’exagère aussi un peu, dans le midi c’est une coutume de langage 😉 ) je suis née avec ce besoin d’ensoleillement perpétuel et je ne l’ai pas  voyez-vous? 

Lorsque j’ai migré vers le grand « chnord », il ne m’a pas suivi…. imaginez mon étonnement ! Aussi mon besoin de soleil, de mer, et même de vent (alors que je détestais ça dans le sud) se fait régulièrement ressentir tous les ans après l’hiver….

AHHHH le revoilà, il montre enfin son nez . Car au moment où je vous parle il apparaît MAIS il y a peu, lorsque j’ai commencé cet article un brouillard épais nous empêchait d’y voir à 2 mètres. Bon on va pas s’étendre non plus sur la météo, quoi que je vais sans doute me faire greffer une appli. spéciale….

Les rayons apparus, ma grande en a profité pour vite sortir et faire des BULLES !! Voyez vous même:

DSC_0341
Ma grande qui fait des bulles sous le soleil

 

J’aime ces temps ensoleillés qui nous font voyager…!!

Par chez nous, il y a plein de petits coin de ballades très faciles pour y aller avec grande minette qui court tout le long et petit bébée (oui c’est une fille) qui chouine tout le long… pour être aux bras, ou en poussette, ou en porte bébé ou par terre à courir puis « re » aux bras… Bref, ballades faciles pour les ADULTES pas pour les enfants !!!!

Avec des rivières, des prairies, des forêts , plein de ballades ,petites ou grandes pour les courageux, avec tout plein de paysages bucoliques mesdames zé messieurs… SI SI ça existe, le calme, la nature, les oiseaux (y’en a encore), les animaux les vrais…

Quand je suis arrivée ici, cela remonte à quelques années, environ 6 ans, j’avais cette sensation perpétuelle d’être en vacances… j’ai mis bien 3 ans pour m’habituer.

Mais il n’y a pas un jour ou je ne me dis pas que j’ai une chance inouïe de vivre ici.

C’est vrai je n’ai pas la mer, je n’ai pas cette lumière si jaune du soleil, ni le sable brûlant sous les pieds, je n’ai pas mes amis ni ma famille du sud et dieu sait combien ils me manquent, mais…. Ici on est tellement bien….

La mer chez nous c’est la rivière, avec des coins d’ombre en plus!! On n’a pas beaucoup de sable mais plutôt des galets, et quand on se baigne, le sel ne nous tire pas la peau… Ici ça sent bon, les pots d’échappement n’ont pas pris le dessus (forcement population très réduite), on arrive à discerner les parfums variés des fleurs et des arbres.

Et puis la vie continue, je ne sais pas ou le chemin nous mènera, un jour ici, l’autre ailleurs, qui sait ?

Ce que je veux avant tout c’est le bien être et l’équilibre de mes filles….et sur ce, pardonnez-moi mais, on retourne faire des bulles ma bébeé est réveillée !

DSC_0328
Soleil !!!!

 

 

DSC_0230
Sale temps d’il y a quelques jours, regardez un peu la tête qu’on avait mon homme et moi….ça nous réussit pas l’hiver  😉 !!

 

 

One thought on “Je veux du soleil !!