la bretagne

Que le temps passe vite… 1 mois sans article sur mon blog!!

La honte sur moi…

Il faut dire que ce mois-ci fût fort en….détente! Et dieu sait que la détente prend du temps …. 😉

Alors je dois quand même vous dire que ma petite famille et moi-même sommes partis en Bretagne, dans la baie du Mont Saint Michel. Et là nous avons trouvé un endroit merveilleux.

la bretagne

Tout d’abord, pour y aller depuis notre Auvergne profonde, nous avons fait étape vers les châteaux de la Loire. Oui tout le monde le dira, la Bretagne c’est beau mais c’est loin…Puis, nous sommes arrivés pour quinze jours dans une grande maison qui donnait…sur la plage….

la bretagne

la bretagne  la bretagne

Nous avons profité d’un temps magnifique, avons un peu visité les environs à ne pas louper, et puis le reste du temps nous avons fait du cerf volant, des châteaux de sable, mangé des moules frites, des huîtres, des carottes spéciales de là bas (si si ), des crêpes …. et avons bu du cidre du pays…

la bretagne

la bretagne

Je dois aussi vous dire quelque chose de totalement incroyable, j’ai même réussi à faire 2 siestes de 3 h chacune!!! Plus quelques petites sur le canapé ou le transat au soleil…

la bretagne

la bretagne

la bretagne

Et puis parlons des Bretons, ils sont vraiment au top! Accueil, gentillesse, discutent facilement et naturellement.

Mais il est vrai que rester 15 jours au même endroit facilite l’imprégnation de la culture locale et permet de l’apprécier.

la bretagne

De plus l’air marin a requinqué mes minettes. Elles sont en super forme et trop belles. Elles réclamaient tout le temps d’aller jouer sur la plage, et ont vraiment adoré.

la bretagne

Le paradis n’est pas là, il n’y a pas de cocotier, de fortes températures, de vie de rêve. Mais ce fût notre paradis pour ce temps là, à ce moment. Le calme, la simplicité, et la chaleur humaine. Mon homme aimerait bien projeter sa retraite dans ce coin de pêcheurs… Au bord de la plage bien sûr…

la bretagne

Voilà le genre de vie qui nous donne envie… À voir dans quelques années…

la bretagne

2 thoughts on “La Bretagne