le tri qui fait avancer

En fait, c’est l’été qui a tout plombé je pense.  Nous étions tellement occupés avec les enfants qu’un retard monumental s’est accumulé, dans notre petite chaumière.

Et depuis quelques semaines, j’essaie tant bien que mal, de remettre de l’ordre, un peu partout ….Dans notre maison, et dans ma tête dès que j’ai un moment. Les idées se bousculent un peu, ça part dans tous les sens mais ça avance, c’est ça qui compte.

J’ai commencé par faire des choses bien concrètes:

Une coupe de jeune fille à mon amour de Toutoune noire !Elle ressemblait à ça de dos (de face c’était pareil car on ne voyait pas ses yeux 😉 ) :

le tri qui fait avancer

et aujourd’hui elle est comme ça:

le tri qui fait avancer

Craquante non?

Puis la petite bichonne y est passée. Elle est comme ça après mon passage au sécateur…

le tri qui fait avancer

Mais là désolée, je n’ai pas de photo d’elle avec les poils très longs.

Par contre, elle ressemble à ça quand elle sort du toiletteur… :

le tri qui fait avancer

Ensuite, ce fût le tout de l’armoire de ma grande. La rentrée m’a inspiré…  il faut être rapide le matin! Alors la perte de temps à sélectionner, parmi l’incroyable quantité de vêtements mettables, pas mettables, plus à la bonne taille, trop légers ou trop chauds, là aussi il a fallu tailler dans le lard, j’y ai passé 3h.

Du coup aujourd’hui en 1 min les vêtements sont choisis pour le lendemain. D’ailleurs, certains sont remis quand ils sont toujours ok. On en a marre des lessives qui tournent tous les jours, faut arrêter le gaspillage. Laver systématiquement un vêtement qui a été mis 1 fois  juste parce qu’il ne sent plus la « soupline » c’est du grand n’importe quoi!

Bref, ensuite j’ai trié les chaussures de tout le monde, les trop petites, les trop abîmées les pas belles, on dégage, et voilà, on y voit clair maintenant!!

Bientôt je vais attaquer l’armoire de ma petite,  mais là je sens que je vais passer un sale moment… Et c’est aussi pour ça que je remets toujours à plus tard, cette corvée. Y’en a trop !

C’est comme ranger les papiers, ça aussi ça me gonfle, au dernier degré, la pile s’amoncelle jour après jour depuis 2 mois… Car je sais qu’il faudra que je sorte tous les dossiers, qu’il y en aura partout sur la table sur le sol, et que c’est plus que CHIANT de ranger des papiers….!!!Mais attention, les papiers sont en pile mais ils sont traités, ça je le fais quand même…

J’ai aussi laver les couettes de lit, ma super machine de 8 kgs  les a avalé non sans peine, mais a fait son boulot et bien… Brave bête.

Je suis même allée chez le coiffeur, je sais c’est pas tellement du tri ou du rangement, (quoi que) mais cela faisait des mois que ces affreux cheveux ne ressemblaient plus à rien. Pour vous dire, mon mari a même fait sa première coupe sur moi . En Bretagne cet été. Coupe au carré…. enfin normalement… Le résultat fût plutôt une coupe en zigzag…Mais c’est pas grave, on s’est bien marré durant l’opération, il était tellement concentré qu’il en tirait la langue. N’empêche, grâce à lui j’ai tenu 2 mois de plus.

Alors petit aparté sur mon coiffeur. Il tient un petit salon de coiffure qui ne paye pas de mine, ni de l’extérieur ni de l’intérieur. Il a un radio K7 s’il vous plaît, des posters qui se décollent, une ultra-mini caisse, pas d’ordi., une déco. des années… en fait pas de déco. Mais alors, il a du monde tout le temps, et sans rdv. Il a 2 coiffeuses avec lui, et à eux 3 ils mettent une super ambiance. Voilà, j’adore, c’est simple, kitsch, pas prise de tête et en plus ils coupent très bien les cheveux car après tout c’est ce que l’on est censé vouloir n’est-ce pas? Et bien non, pas que !! J’aime aussi la communication, et passer 45 min avec quelqu’un qui me tripote la tignasse, et bien…. disons que si cette personne est antipathique ou fait sa craneuse ou fait comme si je n’existais pas, en ne discutant qu’avec ses collègues en même temps, cela me déplaît fortement. Je me sens mal à l’aise, pas à ma place et j’ai cette vilaine impression d’être une boîte à fric.

La considération est importante. Mais surtout c’est bien quand elle va dans les 2 sens…

Maintenant que la frénésie est bien avancée, que les vitres sont faîtes que le nettoyage d’automne est effectué, mon esprit aussi est mieux rangé, j’y vois plus clair.

Alors j’entame de nouveaux petits projets. Par exemple, les mercredis après-midi, nous participons avec ma grande, et j’espère un jour avec ma petite aussi, (si elle réussit à se lever plus tôt) à des activités parents/enfants au sein d’un super association de notre ville. Du coup, chaque mercredi,  il se passe quelque chose de différent, des goûters lectures, des sorties/visites guidées dans des villages voisins pour mieux connaître notre patrimoine, des rencontres avec des figures locales intéressantes etc.. c’est vraiment sympa, et tous les enfants jouent ensemble.

Ensuite, je me suis remise à la peinture, ça faisait un moment que ça me travaillait, et l’inspiration germant dans ma tête devait prendre son temps. Il fallait juste que je sois prête à m’y remettre.

Et puis je refais un peu de footing. Bon je fais ça autour du stade municipal qui a une super piste, je n’ai pas encore tenté les campagnes…Trop dures pour le moment…. (ben oui imaginez un peu les cailloux, et les pentes 😉 ) on verra plus tard.

Plus d’autres petites choses en cours.

Mais je dois avouer que depuis quelques temps, la forme est au beau fixe, et pour tout dire, quand on a la forme, on a le moral, et tout s’enchaîne de manière plutôt positive. 

Et vous est-ce que vous avancez? Est-ce que vous êtes en forme pour entamer toutes ces petites choses du quotidien qui traînent depuis un moment?

Sur ce,  je vous dis à très bientôt et portez vous bien  les loulous !! ♥♥

http://clippss.free.fr/tete/b%20(16).gif

Ah oui, pensez à vous abonner!! C’est juste en bas dans le bandeau gris ↓ , ou en haut sur la droite →