Est-ce-que je suis organisée?

Oui…un peu….

Mais pas pour tout, je n’y arrive pas!!

En fait, j’aimerais être super organisée, faire partie de ces mamans un peu wonder wooman, qui gèrent super bien leur emploi du temps, en combinant, leur boulot, leurs enfants, leur yoga/gym/zumba/piscine,  les sorties en familles, qui mangent hyper sain tout le temps, qui ont une maison clean de chez clean tellement qu’on dirait des maisons « témoins » ETTTTTTTT qui gardent le sourire  tout le temps !!!

Y’a que dans les films qu’on voit ça? Dans ma tête vous dîtes? En vrai ça n’existe pas??? Mais si ça doit bien exister …

Moi j’ai pas de smartphone, mais ça vous le savez déjà si vous avez lu l’article « Mon super super téléphone » donc je ne note rien dedans pour m’aider à me rappeler des choses…

Je suis restée à l’ancienne, j’ai un agenda, que je combine avec un calendrier, tout est noté en double, ça me donne une vision plus globale, sur mes rendez-vous.

Et puis surtout, je fais mes petites listes !! Et oui ce sont elles qui sauvent mon quotidien !!

P1040115
Petites listes d’Alice

Je fais des listes pour tout et à plein d’endroits différents ( ça c’est moins pratique surtout quand on ne sait plus où on a mis cette foutue liste qui était posée là juste sur la table, y’a 2 min  BORDEL !! ) car chez moi, c’est pas la maison témoin loin de là, j’essaie pourtant mais… rien n’y fait je suis un peu bordélique… Chez moi il y a , un « couloir témoin« (c’est déjà ça)…. tout beau… fait  au tadelakt c’est magnifique, j’ai mis un miroir avec  encadrement patiné mouluré en bois, et puis aussi 2 tableaux !! Ouh là là, la déco qui tue !!! Un couloir quoi !!! C’est le seul endroit un peu déco. où il n’y a pas de bazar… ( oui je me suis encore égarée…)

Et mes petites listes, qui vont parler des courses, des choses à faire pour le jour voir la semaine (non pas du mois faut pas exagérer), vont me libérer l’esprit !! Je dors bien mieux quand  j’ai posé sur le papier ce à quoi je dois penser. Un second cerveau quoi …

Elles vont parler de plein de choses, des idées cadeaux pour mes filles, de mes envies de vacances pour ne pas zapper l’idée du siècle (qui d’ailleurs ne pourra jamais être réalisée) genre la Nouvelle Zélande ( trop loin, trop cher), de tous les rdv à prendre pour être débarrassée cette semaine de cette corvée, la liste des idées menus,la listes des activités qu’on pourrait faire,  ah oui alors la liste qui revient systématiquement quand on part en we ou en vacances, c’est la liste des choses à ne rien oublier, alors celle là, qui est pour moi LA plus importante de toutes les listes qui existent sur cette Terre, est justement la PIRE pour mon homme… Allez savoir….

Réponse A :Est-ce parce que je la prépare pour chaque voyage et ce minimum 1 mois avant?

Réponse B: Est-ce parce qu’elle fait 3 pages? (j’exagère à peine)

Réponse C: Est-ce parce qu’en fait, on prend vraiment tout ce qu’il y a d’écrit dessus et que voyager léger chez nous n’existe pas ??

Hein?? Je vous le demande !!

Bon quand on voyage à 2…Petit we surprise, hop une culotte, la brosse à dent et terminé c’est parti : Fiesta à Barcelone!! YOUUUUU

Mais avec des mômes, tout change… tout.

On fait des listes…

Le cerveau est tellement sollicité tout le temps par les enfants, qu’en fait si on ne faisait pas ça, on serait très vite dépassé!

Et pour dire, même ma grande s’y est mise !!

 

P1040117
Petite liste de ma grande Minette

Bon elle ne sait pas encore écrire mais l’intention y est. Régulièrement elle me parle des listes qu’elle a écrites. Ahhh elle ira loin cette petite !!  😉

Après, il y a la liste un peu tabou, celle qui est vraiment super, mais qui nous flingue, chaque fois qu’on la regarde : la liste des travaux/achats pour la maison, pour la connaissez? Celle ci est très rude…Disons que c’est un condensé de rêves, mêlés aux réelles obligations si on ne veut pas un jour avoir à mettre des sceaux par terre quand il pleut ;)… Vous me suivez… Dans cette liste on a de tout, par exemples refaire la peinture de la façade( vous voyez que la Nouvelle Zélande c’est pas trop possible), remplacer le merveilleux lino qui a 6 ans( oui pas terrible le lino sur la durée) par un encore plus merveilleux parquet. On a aussi : faire un mûr de clôture( ça c’est un point rayé, ouf on avance), remplacer les chaises de cuisine, repeindre la table basse du salon ( facile ça je sais !), faire un potager, emmener les chiennes chez la toiletteuse ( mais, c’est pas des travaux ça ?!!! ah vous suivez ça va  😉 ),  trouver un meuble de rangement pas très large mais assez long/ joli/pas cher/clair bref introuvable, on a aussi :repeindre la chambre du fond,  et sitôt qu’un point est rayé, un autre apparaît…fantastique! C’est une liste interminable, et je crois qu’elle aura notre peau!!

Du coup celle là, on la met un peu de côté…puis on la ressort 2/3 fois par an…

Et vous, vous en faîtes des listes?

Bisous à bientôt !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 thoughts on “Mes petites listes