« Dis donc Alice prends garde à ta ligne, à ton âge faire des festins comme ça n’est pas raisonnable… » Oh hé, bande de rabats-joie, j’ai faim moi, ça creuse d’élever des enfants!

Déjà, j’ai bien compris qu’à 30 ans, le corps commence à …comment dire …se dégrader, oui c’est ça, il se dégrade. Et pour ma part, j’ai eu mes minettes après 30 ans, c’est là que tout à basculer … Et depuis Mon miroir n’est plus mon ami !!

 Ventre mou qui le reste même des mois après l’accouchement, cellulite qui apparaît sur les cuisses et même sur des endroits totalement improbables, genre derrière les bras, ou sur les hanches! Non mais à quoi ça sert le gras derrière les bras??? En fait à quoi ça sert la cellulite sur nous? On s’en fout du gras méchamment stocké sous notre peau, on n’en veut pas c’est tout ! C’est moche ça bouge en marchant, ça fait des vagues, bref que du bonheur quoi…!!

Tu veux rectifier le tir, redevenir celle que tu étais à 20 ans… Tu te berces d’illusions, tu fais du sport… pendant… 3 mois…. puis vu que tu es crevée, que le sport ça fatigue, que tu galères comme pas possible pour essayer de caler un moment pour toi, ben  tu arrêtes et tu te dis que tu reprendras dans 1 semaine, mais… la semaine est trèèèèèèèèèèèèès longue quand ça fait des mois que tu fais une pause !!!

Alors oui 30 ans est un cap, un cap où tu as en  gros 10 ans pour te faire à l’idée que tu vieillis, que c’est comme ça, qu’il faut t’y faire et que tous les efforts que tu feras ( je parle de sport bien sûr), devront être doublés pour arriver aux résultats que tu espères et si tes espoirs ne sont pas trop irréalistes.

Et pour cela il faut du temps, on dit souvent qu’il faut penser à soi, se réserver des moments pour SOI, SOI SOI SOI…oui, mais NON! On ne peut pas toujours le faire, on n’a pas toujours envie de le faire, car la base de tout ça c’est déjà de ne pas être fatiguée avant même de commencer, pas vrai ???!!

Et les enfants en bas âge, ça fatigue quand même, faut bien le dire.

Faire des enfants sur le tard, c’est sympa, t’as bien profité avant, tu as voyagé, fais des tas de sorties, rencontré plein de gens, super, puis tu te dis, allez je m’y mets, après ça sera trop tard… Et bien il était temps que je m’y mette je vous le dis!!

  • bébé 1 : 32 ans
  • bébé 2: 36 ans

Pour bébé 1 j’étais bien crevée, j’ai mis du temps à me  remettre de l’accouchement, plus bébé qui régurgite ( pour celles qui l’on vécu c’est épuisant), mais disons qu’au bout d’un an , ça aller bien mieux niveau fatigue.

Et pour bébé 2, j’ai mis moins de temps à me remettre de la grossesse + accouchement car ça c’était mieux passée, (et puis bébé 2 ne régurgitait pas).

PAR CONTRE , moins de temps pour m’en remettre, mais malheureusement, j’avais 36 ans, et 2 enfants à gérer quand on est vieux, c’est crevant. On n’a moins d’endurance, on a mal aux os, on a plus de petits soucis de santé, bref pas terrible quoi!! Et c’est là que la véritable mollesse s’installe.

A force de remettre au lendemain ces bonnes résolutions sportives, le corps lui, en profite pour stocker le gras!!

Les quantités que tu mangeais à 20 ans sont réduites de moitié si tu ne veux pas finir en tonneau, et même si tu ne manges pas le carré de chocolat que tu ne fais que le regarder, ton corps a cru que tu l’avais avalé et grossit !! Y’a du foutage de gueule quand même…

En gros ce que j’ai pu constater avec du recul, c’est que tu doubles tes capacités de fatigue et de gras en faisant des enfants vers 35 ans.

Aussi je vais dresser un petit tableau comparatif avec les avantages et les inconvénients de grossesse tardive….

Grossesse tardive

Inconvénients

Avantages

-Fatigue

-Récupération lente

– Mollesse du corps

-Moins de muscles

-Moins de volonté pour faire du sport

-Besoin d’adapter son alimentation

-Besoin de vitamiiiiiiines !!!

-On sera des parents  » Vieux »: Quand mes filles auront 20 et 16 ans j’en aurais 52 !!

Plus de maturité pour élever ses enfants

-Anticipation de tout (ou presque)

– Moins d’urgence pour « profiter de la vie », (et oui on en a déjà fait pas mal … ! 😉

-Plus de patience, de compréhension de l’enfant ( dû aussi à l’expérience de la vie)

-Situation financière en général plus stable

-On sait ce que l’on veut ou pas.

 

 

Bon chacun a aussi sa conception de la vie et sa propre expérience. Rien n’est à rejeter, et je ne dis pas qu’il faut avoir des enfants jeunes. Là n’est pas le sujet. D’ailleurs si je devais le refaire, je referai la même chose aux mêmes âges.

Par contre je me préparerai mieux à cette fatigue, tant physiquement que psychologiquement !!

Bon, je dois quand même vous dire que j’ai trouvé une solution pour moins flipper en voyant mon reflet: J’ai mis le grand miroir ( celui où tu peux te voir en entier), planqué derrière une porte. Je ne le consulte qu’en cas de gros doute vestimentaire, et du coup ça va mieux 😉 !

Ensuite je me rassure, je sais que ça ne durera pas, mes minettes vont grandir,je ne serai pas toute ma vie dans les couches Dieu merci. Je dis encore 2/3 ans un peu compliqué niveau logistique, et après… Youhouuuuuu!!!! On pourra faire des tas de choses!!!

Et je dis…. A BAS LE GRAS !!!

Mais c’est pas en mangeant comme je le fais que ça ira mieux… LA VIE EST TROP INJUSTE !!!

 

Aller je vous fais un gros bisou bien gras, et …. à bientôt ! 😉

6 thoughts on “Mon miroir n’est plus mon ami

  1. Oh mais ma Lolite d’amur, qu’est ce que tu racontes, tu es super bien foutue la vérité, tu es une belle liane toute fuselée! Je l’ai jamais vue moi, la « mollesse » de ton ventrou…enfin bon si tu en parles, c’est que ça doit te faire caguer quelque part, alors je me tais ^^.
    Et tu sais, si tu veux faire du sport, ce qui compte c’est d’en faire un peu tous les jours, même cinq pitites minutes suffisent. Le tout c’est de s’y tenir tous les jours ou presque et c’est là que c’est dur.
    Les étirements du yoga pour ça c’est pas mal, si tu veux un jour je te montrerai. C’est point violent pour le corps et puis ça détend aussi, incroyablement. Que quand tu te relèves de ta séance (bah oui, t’as souvent la tronche en bas, du fait qu’y faut toucher ses pieds tout ça), t’as l’impression de t’être fait laver le cerveau. Tellement tu te sens bien, tellement ta trogne c’est de la coulée de bien être toute tiède qui pulse en tes artères, tellement t’as qu’une hâte, c’est de continuer quelques minutes encore, tellement le yoga, c’est rien que de l’or.

    Bon depuis hier, je m’y suis remise ^^. on verra bien jusqu’à quand! Je t’aime fort, tu es la plus belle!

    1. Un jour oui, un jour je m’y remettrai au sport!! Et j’aurai les abdos de Jennifer Lopez, fini la mollesse !! Merci ma Roulio de me rassurer, cela dit, je reste Zen je me dis c’est comme ça, mais ….POUR LE MOMENT !!! En tout cas je suis ravie que tu te sois découverte une activité qui te plaise autant, j’espère que tu t’y tiendras lonnnnngtemps!

      1. Dis?….le popotame sur la photo ……….tu ne te compares pas à lui quand même? sinon il faut vite que tu ailles chez l’ophtalmo , tu as une déformation de la rétine!
        Fifou dit :  » ben oui! il est pas assez plissé!  » !……….sympa le mec! MDR !