Les vacances avec nos enfants

Les vacances avec nos enfants.

Je ne vais pas me faire que des amis quand je vais dire ça mais…

Voilà, pour ma part je n’ai pas hâte que la rentrée des classes approche…

Je n’ai pas hâte de voir ces 2 mois de vacances s’achever, et je me dis même que c’est bien dommage qu’il n’y en ait pas un troisième pour les voir encore profiter au maximum de leur liberté, autant que des activités qu’elles font.

Nos marmots, après des semaines creuvantes n’attendent qu’une chose, c’est pourvoir un peu profiter de tout ça. Le travail, les devoirs, c’est fini, vive les vacances et enfin le plaisir de se reposer avec la famille. Se reposer du rythme scolaire j’entends bien… 😉 !

Alors voilà, les vacances avec mes filles, c’était trop bien, et c’est pas encore fini. Les quelques petits jours qui restent seront mis à profit.

On est parti 15 jours en Bretagne, et ensuite, on a fait des activités par chez nous: Poney, dentelle, balades, piscine, copines invitées, cinéma avec mémé, jeux avec mamie, quelques repas en famille, quelques dessins animés en dvd, peinture, pâte à papier, centre de loisir et jeux jeux jeux entre soeurs à courir dans le jardin, faire du porteur, des soupes à l’herbe et aux cailloux , des jeux de rôle de sirènes ou princesses,  sans oublier les playmobils, les barbies, les petites voitures…On a aussi quelques cahiers de vacances, qui permettent de ne pas lâcher complètement les acquis de l’année écoulée et sous forme de jeux c’est parfait.

les vacances avec nos enfants
mes minettes ♥

 

C’est sûr qu’il faut les occuper nos enfants, ils ne tiennent pas en place,  mais c’est quand même super de les voir évoluer, s’amuser, et partager des choses avec eux, autres qu’une scolarité.

J’ai vu sur la toile des tas d’humour en tout genre, qui m’ont plus ou moins fait rire selon la mise en scène. Humour de parents qui ont hâte que leurs enfants reprennent l’école.

Après tout pourquoi pas, ils doivent bien avoir des raisons, s’ils sont 12 à la maison, qu’ils passent leurs journées aux fourneaux pour nourrir leurs marmots -qui de surcroît sont survoltés, n’écoutent rien, se disputent- que leurs nuits sont pourries par bébé, et ne peuvent pas faire de sieste, ou bien… je ne sais pas j’ai d’autres idées….  En tous cas, là oui c’est franchement l’angoisse et je leur donne raison. Allez oust, du balais les petits, la maîtresse va un peu prendre le relais, après tout elle est là aussi pour ça  hein ?!!! 😉

Mais alors que font ces enfants pendant les vacances pour que leurs parents aient hâte de la rentrée scolaire…?Ils tournent comme des lions en cage tant ils s’ennuient ? Sont des terreurs toute la journée ? Torturent leurs parents dès qu’ils les voient?

J’ai besoin d’éclaircissements…

Eclairez-moi s’il vous plaît!!!

J’ai peut-être de la chance, mes filles n’ont pas de souci particulier, elles sont plutôt équilibrées et gentilles. Néanmoins, nous passons aussi par des phases plus compliquées comme tout le monde, le NON, le JE NE VEUX PAS, le J’AI PAS ENVIE, les chamailleries du soir, ou avant une sieste, ou quand elles ont faim, je n’y coupe pas. Le bébé qui se met à tester l’autorité maternelle et la grande qui se croit très grande à 6 ans ET DEMI s’il vous plaît. Et je vous en passe , mais dans l’ensemble, on gère plutôt bien.

Racontez-moi vos vacances avec vos enfants, ce que vous avez fait, s’ils sont gentils, sages, pas sages, s’ils ont des soucis, des handicaps, ou je ne sais quoi?

Car nous attendons tous avec impatience les vacances, et d’un coup, « chouette, j’ai assez profité d’eux, j’ai hâte de ne plus les voir !! » C’est l’impression que ça me donne quand je vois ça sur internet. Me trompe-je? 

J’attends avec impatience vos commentaires, vos expériences diverses, car je me dis que je dois être la seule à ne pas vouloir cette rentrée…

 

Les vacances avec nos enfants
Ils ressemblent à Chucky ces enfants??? Bon j’exagère un peu dans l’image je sais… Mais la photo me fait bien marrer…!!

 

2 thoughts on “Les vacances avec nos enfants

  1. Coucou,
    Personnellement, je peux comprendre ton point de vue mais je ne saurais le partager.
    Il est vrai que d’entendre des parents souhaiter la rentrée pour ne plus à avoir à s’occuper de ses enfants peut surprendre.
    Mais (car il y a un « mais ») je pense que la vie ne s’arrête pas à ses enfants. Déjà, la gestion du temps de « prise en charge » quand on travaille rend difficile le temps des Grandes Vacances. Et si on est « parent au foyer », on peut imaginer qu’il peut être satisfaisant pour être bien dans ses basquettes, d’avoir une vie sportive, sociale, associative, ect… Et c’est vrai que la durée des grandes vacances rend difficile la gestion temps personnel / temps parental.

    Donc, oui, la rentrée ça a du bon car on va pouvoir reprendre du temps pour soi pour être être épanoui et avoir du bonheur à transmettre à ses enfants; même si ils sont eux-même créateur de bonheur. il faut savoir ne pas vivre en Autarcie et aller se ressourcer ailleurs pour que toute la famille en profite.

    Et sans vouloir te faire de la peine, je pense que les enfants aussi ont besoin de ne pas évoluer qu’avec leur parent. Au bout de 2 mois, ils en ont raz le bol de nous avoir sur le dos toute la journée 😉 .

    Grosse bise à toi et bonne continuation !!.

    1. Ne t’inquiètes pas je ne suis pas peinée 😉
      Cela me permet aussi de voir d’autres avis de cet engouement pour la rentrée. Et vois-tu je suis d’accord avec toi, l’enfant doit aussi évoluer avec d’autres personnes que ses parents, et nous devons les encourager et les aider à quitter le nid. Mais le problème n’est pas là, je dis que c’est un peu exagéré ce qu’il font sur internet. Ces mises en scène, ces concours photos de parents supers contents, et même si c’est un jeu je trouve ça pas très sympa. Alors oui, quand on travaille la gestion du mode de garde est plus compliquée c’est sûr. Pour autant est-ce parce-qu’on ne souhaite pas la rentrée quand on est maman au foyer, que l’on vit forcément en autarcie? Ne peut-on pas profiter de ses enfants et aussi avoir une vie sociale tant pour eux que pour nous? Les vacances ne nécessitent par forcement l’arrêt de toutes autres activités… Cela dit, il faut s’organiser et c’est plus compliqué c’est sûr. De toutes façons, il n’y a pas de vie idéale, il n’y a que celle que l’on se construit chaque jour. Pour ma part, un 3eme mois aurait bien fait l’affaire…! Mais… tu vas me donner envie que mes filles aillent à l’école dis donc!! C’est vrai après tout, à moi les assos, et club de remise en forme!!! Oups… ah non je vais bientôt reprendre un travail…mouai… bon moi aussi je vais me mettre aux concours photo 😉